News

L’école Gan Mordékhai en quelques mots

Le Centre Socio-éducatif Loubavitch Gan Mordékhaï accueille vos enfants, garçons et filles, de la crèche jusqu’au lycée. Enseignement conforme aux programmes de l’Education Nationale dispensé par des professeurs diplômés et expérimentés.

Un essor croissant et près de 400 élèves fréquentent aujourd’hui le centre socio-éducatif Loubavitch Gan Mordékhaï. Etablissement privé sous contrat d’association avec l’Etat, il intensifie son action d’année en année en assurant un enseignement de qualité dans un climat de chaleureux et de respect de l’enfant.

Facile d’accès, ce site de 4000 m² comprend 25 classes, dont 3 classes équipées de tableaux interactifs, un réfectoire self-service de 300 m² qui peut servir de salle de spectacles, un réfectoire « cantine » pour le Gan, une salle informatique équipée d’un laboratoire de langue et de la technologie de visioconférence, un CDI agrémenté d’une médiathèque, un gymnase de 300 m², trois cours de 300 m² chacune dont deux fournies de plusieurs espaces de jeux homologués…

  • Histoire… 20 ans déjà !

    1986 : Création du jardin d’enfants « Gan Mordekhaï » par le Rabbin Moïse LEHYANI et le Rabbin Joseph LABKOWSKI avec une dizaine d’enfants.
    1999 : Construction d’un réfectoire de 130 m² et d’une cuisine ultra moderne de 60 m².
    2000 : Ouverture de la crèche Dévorah-Léa agréée par la D.I.S.S pour 16 enfants.
    2001 : Aménagement d’une cour extérieure avec jeux répondant strictement aux normes de sécurité.
    2002 : Ouverture de l’école primaire avec 4 enfants Cours Préparatoire.
    Septembre 2005 : fin de la construction du complexe socio-éducatif.
    Rentrée effectuée dans les locaux neufs, dédiés aux nouvelles technologies.
    Rentrée 2006 : ouverture de l’école privée secondaire GAN MORDEKHAÏ avec les classes de 6ème et 5ème.

  • Préservez le caractère propre de l’établissement
     Le mal-être et le mal de vivre des adolescents dans nos sociétés modernes prend sa source dans la perte des valeurs fondamentales, les problèmes d’éducation, la perte d’autorité et la perte du sens de la famille.

    Les autorités laïques et le Ministère de l’Education Nationale, notamment, proposent des solutions à ces manques : un retour aux valeurs au travers d’enseignements choisis dans les matières Histoire Géographie Education Civique, et au travers du respect du patrimoine culturel et des valeurs de la République…

    Aujourd’hui, c’est aussi l’école juive qui est dévolue à cette mission.
    Choisir l’école de ses enfants est donc un acte de la plus haute importance.
    Au Gan Mordékhaï vous trouverez un enseignement juif adapté à la vie moderne, des réponses sans compromis aux questions de vos enfants, sur nos traditions, nos valeurs, notre identité culturelle qui constituent le fondement même de notre pérennité.

  • Equipements numériques
     L’établissement possède de nombreux équipements numériques : tableaux interactifs, vidéoprojecteurs et tablettes numériques. Ces supports présentent un intérêt pédagogique indéniable, tout en améliorant la qualité d’enseignement de l’établissement. Il participe au développement de la culture numérique à l’école, nécessaire notamment pour l’obtention du brevet informatique et internet (b2i).

    Ce support pour le multimédia (texte, image, son) permet d’afficher et de modifier des documents numériques, ou, par exemple, d’enregistrer une séance de cours.
    Il facilite également l’activité des élèves au tableau grâce à la manipulation simple de fonctionnalités intégrées jusqu’alors externes au tableau classique : feutres multicolores, déplacement d’objets, instruments géométriques…
    L’école compte deux classes pilotes en enseignement interactif : les classes de CE2 et CM2 sont équipées de tableau numérique interactif (TNI). Ce système de vidéo-projection numérique permet de projeter des contenus interactifs sur un écran blanc grâce à un vidéoprojecteur relié à un ordinateur. Les élèves améliorent ainsi leurs compétences en TIC (technologie de l’Information et de la Communication) et leurs enseignantes, formées à leur utilisation, développent de nouvelles applications d’enseignement et de pédagogie.
    Avec ces outils numériques, l’établissement se place à la pointe de l’innovation technologique et pédagogique en matière d’enseignement

  • Sécurité

    La sécurité est une préoccupation constante du Gan Mordékhaï. L’établissement a depuis longtemps déjà installé des caméras, un système de carte magnétique pour circuler entre les étages, les portes d’accès aux différents étages sont automatiquement fermées et un vigile surveille les entrées et sorties de l’établissement.

    Désormais, l’accès de l’ascenseur est encore plus limité et 6 nouvelles caméras ont été installées à l’extérieur de l’établissement, contrôlant l’entrée du parking et la voie rapide. En tout, l’intérieur et l’extérieur de l’établissement est surveillé par pas moins de 20 caméras enregistreuses. Des écrans de contrôle sont présent à chaque étage de l’établissement afin d’assurer une surveillance permanente et performante pour la sécurité de tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Magazine mensuel gratuit consacré à l’information culturelle et cultuelle de la communauté juive de France. Une nouvelle approche rédactionnelle moderne à travers des rubriques pratiques de la vie quotidienne (En direct d’Israël, Mode, Santé, Bien-être, beauté, psycho, Education, Couples, cuisine, culture…) son histoire et ses acteurs…