News

Importante découverte à Timna Par Shraga Blum

Des archéologues israéliens de l’Université de Tel-Aviv travaillant sur le site de Timna (Arava) ont découvert des fragments de textiles datant de l’époque de la royauté de David. Cette découverte permet d’en savoir davantage sur la mode vestimentaire à l’époque de la Royauté. La Bible relate que les mines de cuivres de Timna furent exploitées par les Iduméens qui étaient sous la domination de la maison royale de David après sa conquête de leur territoire. Les chercheurs estiment qu’une garnison juive stationnait sur place pour superviser les travaux d’extraction, protéger le site et collecter les impôts.

Le Dr. Ben-Yossef, chef de l’équipe des archéologues explique que c’est la sécheresse extrême de la région de Timna, unique dans le pays mais aussi dans tout le Levant, qui a permis de conserver ces éléments organiques textiles. Il précise que cette année ont été trouvés des dizaines de morceaux de tissus qui provenaient de vêtements simples comme de vêtements d’un luxe rare.

Sources , lph-info

Photo Doron Horowitz / Flash 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Magazine mensuel gratuit consacré à l’information culturelle et cultuelle de la communauté juive de France. Une nouvelle approche rédactionnelle moderne à travers des rubriques pratiques de la vie quotidienne (En direct d’Israël, Mode, Santé, Bien-être, beauté, psycho, Education, Couples, cuisine, culture…) son histoire et ses acteurs…