News

Jewave, un site de rencontres amoureuses innovant

Tout juste un mois d’existence et déjà une vingtaine de profils compatibles chez Jewave, un couple formé et deux autres potentiels. Un public assez hétéroclite, avec des sépharades, des ashkénazes, et même une falasha à Jérusalem. Ilan Sarbac, le créateur du site, répond à Lev haïr.

Pourquoi avez-vous créé Jewave ? 

« Je connais très bien les sites de rencontres traditionnels, juifs ou non, et j’étais régulièrement déçu par leur manque d’originalité et de résultats. J’ai décidé de créer un site sérieux offrant des services plus concrets, susceptibles de satisfaire des personnes qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la recherche de l’âme soeur. Le logiciel automatique que nous venons de mettre en place permet de diagnostiquer différents profils potentiellement compatibles. Nombreuses sont les femmes célibataires ou divorcées avec enfants qui, avec leurs obligations professionnelles et familiales, s’adressent à nous ». 

En quoi Jewave se distingue-t-il des autres sites de rencontres ?

« Notre particularité est de garantir la compatibilité des profils avan même la rencontre. Le hasard est fini. Nous proposons trois tests, dans lesquels sont mentionnés trois points prioritaires définis par le demandeur (personnalité, amour et dévouement de la personne envers autrui, pratique religieuse). Les tests passés, nous nous attachons aux points communs. Parmi les personnes qui s’adressent à nous, certaines sont assez éloignées du judaïsme, et voient en Jewave une opportunité de s’en rapprocher à travers ces rencontres. Plus que les points communs, nous regardons en premier lieu la priorité numéro 1 de chacun ; dans le cas où il n’existe aucun point commun, nous nous intéressons à la deuxième priorité, qui peut être la personnalité. Par exemple, si la priorité choisie est la pratique religieuse, peu importe que le profil amoureux corresponde, nous privilégions la pratique religieuse. S’il n’y a aucun point commun sur la pratique religieuse, nous nous intéressons à la deuxième priorité choisie, qui peut être la personnalité. Cela nous permet de proposer plusieurs choix. 

Jewave est partenaire de Tripngo, organisateur d’événements, et de rencontres. Pour certaines personnes, les rencontres de groupe peuvent représenter une difficulté, nous proposons alors des rencontres privées qui leur permettent d’échanger tout en préservant leur intimité ».

Quelle est la part des services payants ?

«Jewave peut vous aider à trouver une compatibilité réciproque, et faciliter considérablement les recherches par compatibilités et affinités.Ce que nous proposons n’est pas forcément sur mesure, mais nous répondons à des critères bien précis, avec des taux de compatibilité supérieurs à 90 %. Nous ne sommes pas vraiment une agence matrimoniale, notre souhait étant de laisser une part de liberté à chaque personne. Chacun a la possibilité de faire une requête sur mesure, afin de ne plus laisser place au hasard. Chacun peut demander des profils à 95 % voire 100 % compatibles. Ce type de requête est payant. Toutefois, les profils à 100 % compatibles ne peuvent garantir une réussite systématique, ce qui est d’ailleurs déjà arrivé, le physique ayant constitué un écueil. Il nous revient alors dans ce cas d’effectuer d’autres recherches ». 

Jewave a-t-il vocation à s’élargir à l’international ?  

« Nous souhaitons toucher la communauté juive du monde entier. L’objectif est de traduire le site dans le plus de langues possibles, évidemment en hébreu, anglais, mais aussi en espagnol, puisque nous disposons d’une forte communauté juive en Amérique du sud, ainsi qu’en russe pour essayer de répondre aux attentes des communautés d’Europe de l’Est ». 

Propos recueillis par Magali Barthès

Pour plus d’informations : 

https://www.jewave.com/

Facebook : Jewave 

Twitter : @Jewave_platform

Facebook : TRIPNGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Magazine mensuel gratuit consacré à l’information culturelle et cultuelle de la communauté juive de France. Une nouvelle approche rédactionnelle moderne à travers des rubriques pratiques de la vie quotidienne (En direct d’Israël, Mode, Santé, Bien-être, beauté, psycho, Education, Couples, cuisine, culture…) son histoire et ses acteurs…