News

Les services personnalisés, des attributs supplémentaires pour la Holding Pitchoun & Co –

INTERVIEW – DAVID CHOURAQUI

Coviva, le spécialiste national du maintien à domicile, est désormais associé à la société Nounou Pitchoun d’Aix et Marseille

Spécialiste de la petite enfance, Nounou Pitchoun élargit son action vers les séniors. La société devient un interlocuteur privilégié pour toutes les générations, en ce qui concerne l’aide à l’autonomie, la livraison de repas et l’aide-ménagère. David Chouraqui, le directeur de ces sociétés, nous présente les dernières nouveautés.

 

L.H : David Chouraqui, votre structure s’est récemment étoffée en dispensant des services destinés aux personnes âgées ?

 

D.C: « Tout à fait. La holding détenant Nounou Pitchoun a effectué un rachat de la société JEME (Franchisé Coviva), une entité juridique indépendante, spécialisée dans l’aide à domicile des personnes en perte d’autonomie. Grâce à Coviva, cette catégorie de séniors peut compter sur un soutien quotidien, dans le respect des exigences du client. Les rendez-vous sont obtenus dans un délai de 48 h maximum.

 

Dans certains cas, une auxiliaire de vie est indispensable. Elle est dédiée à la personne qu’elle accompagne. Elle l’encourage à réaliser elle-même ses activités, peut être présente au lever, au coucher et l’aider pour l’hygiène quotidienne, les repas. Elle peut également effectuer des gardes ponctuelles. Des liens privilégiés se nouent et la personne est stimulée à prendre des initiatives chaque jour. L’auxiliaire de vie est en étroite collaboration avec les équipes médico-sociales et la famille.

 

La livraison des repas peut être une autre solution. Nous veillons à l’équilibre alimentaire avec des repas élaborés par une diététicienne, adaptés aux principaux régimes et modes de vie, cuisinés par un traiteur, livrés 7j/7 (potages et encas disponibles) et conservables deux à cinq jours après livraison. Etre bien chez soi, malgré la dépendance n’est donc pas incompatible. Enfin, Coviva propose des aides ménagères qui permettent, si nécessaire, de réaliser rangement, repassage, nettoyage des vitres, désinfection des sanitaires ».

 

L.H: A quelles aides les bénéficiaires peuvent-ils accéder ?

 

D.C: « Notre société, agréée par l’Etat, est référencée auprès du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône (CG13), des caisses de retraite et des mutuelles. Ce référencement permet de débloquer des subventions spécifiques de prise en charge, quels que soient les revenus des bénéficiaires. Nos bénéficiaires peuvent prétendre aussi à un crédit ou réduction d’impôt de 50 % des sommes engagées pour les services d’aide à domicile. Cela génère une plus grande souplesse dans la gestion des dépenses ».

 

L.H : Ce rachat va-t-il vous permettre de créer des synergies sur l’entité Nounou Pitchoun ?

 

D.C: « Nounou Pitchoun garde ses compétences liées à la petite  enfance, mais cette mutualisation des recrutements permet de proposer un volume d’heures plus important, en fonction des qualifications et des aptitudes des professionnels. Un employé peut ainsi cumuler deux emplois et bénéficier d’un temps plein ; une aubaine pour les clients, qui ont la possibilité de prendre en charge leur progéniture et leurs aînés ».

Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://nounoupitchoun.fr/ et http://www.coviva.fr/

 

Pour vous servir :

Nounou Pitchoun :

Garde principale (0 à 3 ans), sortie de crèche, d’école, accompagnement aux activités extrascolaires, aide aux devoirs, baby-sitting…

Leçons Pitchoun :Ecole de langues (Anglais & Espagnol), dès 3 ans, dispensées dans le cadre d’un enseignement professionnel. Tout enfant développe naturellement des capacités de bilinguisme par une immersion régulière sollicitant ses compétences par le jeu, la concentration et l’action.

Coviva : Spécialiste pour les séniors : Portage de repas, aide à l’autonomie, accompagnement, aide-ménagère.

 

Propos recueillis par Magali Barthès

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Magazine mensuel gratuit consacré à l’information culturelle et cultuelle de la communauté juive de France. Une nouvelle approche rédactionnelle moderne à travers des rubriques pratiques de la vie quotidienne (En direct d’Israël, Mode, Santé, Bien-être, beauté, psycho, Education, Couples, cuisine, culture…) son histoire et ses acteurs…