News

Mikhael Bénichou, gérant de Suchic : «Transmettre notre passion et faire plaisir aux gens »

Ancien shomer, puis commis de cuisine, Mikhael est à la tête de Suchic, restaurant casher aux prestations haut de gamme. Un mobilier, des couverts tendance, un serveur manager diplômé de l’école hôtelière, Mikhael Bénichou a le chic de vous détendre, le temps d’une pause repas. Rencontre avec un passionné, pour lequel la restauration n’est pas seulement une source de revenus.

Quel est votre parcours ?

« Cela fait cinq ans que je suis dans la restauration casher. J’ai travaillé pour plusieurs restaurateurs. C’est en aidant aux cuisines et à travers quelques émissions culinaires que j’ai appris plusieurs techniques. Puis je me suis perfectionné, j’ai évolué dans le métier pour ouvrir mon propre restaurant ».

Quelle est la provenance de vos produits ?

« Nous essayons de sortir de l’ordinaire, tout d’abord dans le choix des menus : saumon aux agrumes, sushis aux sardines. Il s’agit de saumon frais d’élevage, parfois bio, livré en pièces entières afin de garantir la fraîcheur (marque norvégienne Gravlax). Le poisson est fumé sur place au bois de hêtre. Pour accompagner, nous proposons un choix de cinq boissons asiatiques, une cave à vins et un café Lavazza. Pour les clients pressés, des plats à emporter et un service livraisons ».

Quelle image voulez-vous donner à votre restaurant ?

« Tout est strict dans mes prestations. Je ne suis pas là juste pour faire du chiffre d’affaires. Naturellement, le restaurant est entretenu en permanence, en conformité avec les règles d’hygiène françaises, permis d’exploitation et licence d’hygiène à jour. Diffuseur d’odeur Emosens, musique d’ambiance, chaises pivotantes à 360°, tout est mis en œuvre pour que les gens prennent du plaisir lorsqu’ils se rendent chez nous. Nous avons d’ailleurs investi dans une vaisselle toute neuve de très haute qualité, Villeroy & Boch, avec un service en porcelaine, des baguettes en inox. Nous privilégions le calme, c’est la raison pour laquelle nous ne disposons pas d’écran de télévision. Ce qui nous anime, c’est la transmission de notre passion ».

Propos recueillis par Magali Barthès

Facebook : Suchic

Site : http://suchic.restaurant/

6 Rue Sainte victoire, Marseille 6ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Magazine mensuel gratuit consacré à l’information culturelle et cultuelle de la communauté juive de France. Une nouvelle approche rédactionnelle moderne à travers des rubriques pratiques de la vie quotidienne (En direct d’Israël, Mode, Santé, Bien-être, beauté, psycho, Education, Couples, cuisine, culture…) son histoire et ses acteurs…