News

A propos du Magazine Lev hair

mag-pessah-lev-hayrEXInterlocuteur privilégié de la diaspora provençale, le mensuel Lev Haïr, « Cœur de ville » en hébreu, dirigé par Gabriel Cohen, est distribué à 15 000 exemplaires, en versions papier et électronique dans divers espaces culturels et commerciaux de la région.

Magazine d’actualité, Lev Haïr donne la parole à des personnalités de premier plan  : responsables communautaires (Joël Mergui, Arié Bensemoun…), politiques (Roger Karoutchi…) et israéliennes comme la députée Ayelet Shaked. Il propose des reportages à caractère politique (Interviews des candidats communautaires à la mairie de Marseille), sociale, éducationnelle, culturelle, et informe sur le travail indispensable mené par des associations telles que le Keren Hayessod.

Lev Haïr accorde bien évidemment une part importante aux racines du peuple juif. Une large place est ainsi consacrée à la dimension mémorielle (sujets sur les commémorations annuelles, actualité du Camp des Milles), aux diverses composantes de la diaspora (Juifs d’Ukraine, d’Azerbaïdjan…). Enfin, le mensuel peut aborder des sujets délicats tels que la conversion ou le guet. Le magazine est vecteur de conseils pour tout candidat à L’Alyah, par le biais de reportages sur les villes israéliennes, et par exemple celle de Rishon Le Zion, réputée particulièrement attractive pour les Olim. Il propose des conseils juridiques et comporte une rubrique consacrée à l’immobilier en Israël.

Il se présente aussi comme un support de points de vue, chroniques, coups de gueule, analyses, tribunes libres et réflexions de diverses personnalités renommées comme le philosophe Shmuel Trigano.

Relais privilégié de l’actualité communautaire, (Evènements religieux, tenues de conférences, cours et stages, théâtre, spectacles, création de nouveaux médias), il est aussi un vecteur d’annonces immobilières, offres d’emploi mais aussi un recueil de recettes de cuisine, annonces et conseils pour passer des vacances cacher.

Lev Haïr a désormais sa version israélienne, Le Plus Hebdo, hebdomadaire national des francophones piloté par Avraham Azoulay, en Eretz Israël.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Magazine mensuel gratuit consacré à l’information culturelle et cultuelle de la communauté juive de France. Une nouvelle approche rédactionnelle moderne à travers des rubriques pratiques de la vie quotidienne (En direct d’Israël, Mode, Santé, Bien-être, beauté, psycho, Education, Couples, cuisine, culture…) son histoire et ses acteurs…