News

SOIXANTE-DIX ANS APRÈS LA SH0AH L’EUROPE VEUT-ELLE SE RACHETER UNE ÂME ?

Je suis mal à l’aise de l’attitude de l’Europe devant le problème des migrants. Soudain elle déborde de générosité et ouvre ses portes à « toute la misère du monde ».

Première constatation : Cette générosité soudaine de l’Europe m’a tout de suite fait penser que sa mauvaise conscience enfouie sous les cendres de 6 millions de Juifs pendant 70 ans s’est soudainement réveillée, voulant peut-être racheter ses fautes du passé. Oui, l’Europe a un devoir de rachat de son âme, perdue pendant la Shoah. Cette Europe dont la terre est gorgée du sang juif. Et aujourd’hui, fait à souligner, c’est la chancelière allemande qui monte au créneau et qui exige de ses partenaires européens qu’ils acceptent de recevoir tous les migrants en déshérence. Repentance ? Volonté de montrer que l’Allemagne de 2015 n’est pas celle de 1933 ? Que l’Allemagne est généreuse, accueillante et pas raciste comme elle le fut. Je ne fais que des suppositions mais cette situation me trouble et j’ose espérer que l’Europe fait enfin amende honorable de son passé très peu glorieux face à cette crise des migrants fuyant l’horreur de la guerre et des exactions de toute sorte.

Deuxième constatation : Il est tout à fait étonnant que ces réfugiés fuyant tous des pays musulmans veuillent venir se réfugier dans des pays chrétiens, chez les « Croisés » que certains de leurs dirigeants massacrent et décapitent. Il existe de par le monde 57 pays musulmans et aucun d’eux, vraiment pas un seul n’a proposé de recevoir ses « frères musulmans » alors qu’ils pratiquent tous l’Islam. Le silence des pays arabes opulents est révélateur : l’Arabie Saoudite, le Koweit, les Émirats-Unis et le Qatar qui rachètent tout Paris à coup de milliards gardent un silence qui en dit long sur la « solidarité musulmane et arabe ». Également silence radio de la Ligue arabe.  Évidemment, comme ce n’est pas  Israël qu’il s’agit de condamner dans cette triste tragédie, alors on ne se réunit pas ; on ne convoque pas le Conseil de Sécurité, la Ligue des Droits de l’Homme, toutes les ONG de la terre. On se tait, on se terre et on feint d’oublier que ces milliers de malheureux font partie de la Oumma. Et eux, ils n’ont pas mauvaise conscience ? Il faut que ce soit des pays chrétiens qui les sauvent !

Troisième constatation : Le président hongrois a raison en soulevant le problème des racines chrétiennes de l’Europe que ce trop-plein d’immigrants de confession musulmane risque de fragiliser. Les pays arabes revendiquent haut et fort leur arabité et leur foi musulmane, pourquoi un pays européen inquiet de perdre sa culture originelle et ses racines ne pourrait-il pas le faire ? Évidemment, pour certains esprits c’est absolument politiquement incorrect de soulever la question, n’empêche qu’elle va se poser à tous les pays européens et il faudra bien qu’ils aient le courage d’ouvrir les yeux devant cette épineuse situation.

Quatrième constatation : Ouf ! Le pauvre petit enfant syrien retrouvé mort noyé sur une plage turque a fait oublier (peut-être temporairement) le bébé palestinien mort dans l’incendie de sa maison. Cela prouve bien que des enfants, hélas meurent tragiquement ailleurs qu’en Israël et que toute cette misère du monde est désolante, désespérante, tragiquement déplorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Magazine mensuel gratuit consacré à l’information culturelle et cultuelle de la communauté juive de France. Une nouvelle approche rédactionnelle moderne à travers des rubriques pratiques de la vie quotidienne (En direct d’Israël, Mode, Santé, Bien-être, beauté, psycho, Education, Couples, cuisine, culture…) son histoire et ses acteurs…