News

Yavneel – Offrez-vous Israël, offrez-vous la Galilée

En plein cœur de la Galilée, dans un lieu de sérénité, de calme et de paysages empreints d’authenticité se trouve la localité de Yavneel. À quelques kilomètres des lieux saints du nord du pays et du lac de Tibériade, à quelques minutes en voiture, quelques terrains constructibles sont d’ores et déjà disponibles en marge des terrains agricoles tandis que plusieurs dizaines de maisons sont en phase de construction. Une occasion en or d’investir dans une localité qui pourrait devenir rapidement l’un des centres urbains du nord du pays.

La Galilée : une région que les francophones ne connaissent pas assez
Et pourtant, elle a tout à leur offrir : calme, sérénité, paysages, verdure, climat… Avec les nouvelles routes qui sillonnent Israël, cette région est à portée de main puisque son accès est facilité par la route TransIsraël (Kvish 6). À 80 minutes de Raanana, 1h30 de Tel-Aviv et Bné Brak, 1h45 d’Ashdod, 40 minutes de Tsfat (Safed), 50 minutes des pistes du Hermon et moins de 2 heures de Jérusalem.

Yavneel, au cœur de la Galilée
Fondée en 1901, la mochava de Yavneel compte aujourd’hui une population diverse de plus de 3700 habitants, et regroupe tant les familles des fondateurs de l’époque glorieuse du début du siècle que des immigrants d’Afrique du Nord, du Yémen, une communauté Habad et une communauté Breslev installée depuis 1980. « Les fondateurs de la mochava respectaient tous les mitsvot. Mais les générations suivantes n’ont pas toutes suivi le même chemin, et aujourd’hui on trouve à Yavneel toutes les franges de la population israélienne. Un véritable microcosme où le mot d’ordre est le respect de l’autre », affirme le rav de la mochava, Rav Sinaï Frankel.
Aujourd’hui, Yavneel est une localité en plein développement, en passe de devenir l’un des centres urbains du Nord d’Israël tout en préservant son cachet d’authenticité. C’est d’ailleurs la promesse faite par le Rabbi de Loubavitch au Rav Sinaï Frankel il y a de nombreuses années, promesse qui est en quelque sorte le « moteur » du principal promoteur des différents projets immobiliers de la localité, Yossi Haddad. Aujourd’hui, cette promesse se réalise pleinement puisque la construction bat son plein tant dans le projet Lévi Its’hak destiné au public francophone Chomer Shabbat, que dans le projet Eden villas. En outre, de nombreux francophones ont choisi d’acquérir individuellement des terrains dans la mochava pour y construire leur maison et/ou leur gîte de vacances à louer.
Car ce que Yavneel et Yossi Haddad ont à proposer, ce ne sont pas seulement des résidences principales, mais aussi la possibilité de posséder un pied-à-terre ou une résidence secondaire aux côtés d’un tzimmer (gîte de vacances) à louer à la journée ou à la semaine. Sans compter une piscine privée…
Pour Yossi Haddad : « Poussés par le besoin d’assurer leur sécurité à cause d’un climat de plus en plus difficile, certains Juifs en France ne sont pas forcément pressés de venir en Israël, mais tiennent cependant à y acquérir un « refuge » pour leurs enfants. Grâce à mon concept, les futurs propriétaires ont une alternative. En outre, la mairie soutient l’effort d’intégration des immigrants français en leur offrant des avantages pour leur installation : réductions importantes sur les frais de scolarité, de transports, d’abonnements sportifs et culturels, exemption puis réduction les premières années de la taxe locale, réduction de 13 % de l’impôt sur le revenu. Côté écoles, suivant l’exigence des parents, des établissements de différents courants accueillent les enfants».
Proche du Golan et des lieux saints, Yavneel attire d’ailleurs aussi les investisseurs qui ont compris son potentiel touristique. Plusieurs options s’offrent à ceux qui sont tentés par Yavneel : tout d’abord les terrains constructibles d’une superficie de 450 m² inscrits au cadastre, avec des voisins qui vous ressemblent, qui partagent la même culture et les mêmes coutumes, qui parlent la même langue… Chacun des terrains offre un potentiel de construction d’un pavillon de 300 m² (70 % maximum de la surface constructible) et d’une cave s’étendant sur 100 m². En outre, chaque propriétaire est en droit de construire sur son terrain son propre gîte de vacances, louable à la journée ou à la semaine sur une surface de 45 m², ainsi qu’une piscine.
La demande pour les terrains constructibles grimpe continuellement et ils se font rares. De ce fait, le prix des parcelles constructibles à Yavneel est en constante augmentation et ces quatre dernières années, on constate une plus-value de 10 à 15 %. En marge des terrains constructibles, Yossi Haddad confie qu’une dizaine de villas sont en construction tandis que d’autres devraient commencer à l’être juste après les fêtes. Pour les amoureux de la terre d’Israël, pour vous qui souhaitez investir dans un lieu magique et serein, pour vous qui voulez offrir à ceux que vous aimez un petit coin de paradis sur terre, Yavneel est l’endroit rêvé…
Pour plus de renseignements :
Yossef haddad
04-6255770 ou 0585580770. www.yavneel.biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Magazine mensuel gratuit consacré à l’information culturelle et cultuelle de la communauté juive de France. Une nouvelle approche rédactionnelle moderne à travers des rubriques pratiques de la vie quotidienne (En direct d’Israël, Mode, Santé, Bien-être, beauté, psycho, Education, Couples, cuisine, culture…) son histoire et ses acteurs…